Qu'est-ce que l'eau de la sécurité?

Publié le par Bienvenue dans le blog de djibaba.ingenieur

 

stratégie globale du GWP 2009-2013 fait valoir que le développement durable ne seront pas atteints sans un mondial de l'eau sûre. Un monde plus sûr en eau intègre une préoccupation pour la valeur intrinsèque de l'eau avec un souci de son utilisation pour la survie humaine et le bien-être.

A l'eau la puissance productive de l'eau sûre harnais monde et minimise sa force destructrice. C'est un monde où chaque personne est assez fort, l'eau abordable pour mener une propre vie saine et productive. C'est un monde où les communautés sont protégés contre les inondations, les sécheresses, les glissements de terrain, l'érosion et les maladies d'origine hydrique. sécurité de l'eau, c'est aussi aborder la protection de l'environnement et les effets négatifs d'une mauvaise gestion.

Un monde plus sûr moyen de l'eau se terminant le morcellement des responsabilités pour l'eau et l'intégration des ressources en eau dans tous les secteurs - les finances, la planification, de l'agriculture, l'énergie, le tourisme, l'industrie, l'éducation et la santé. Cette intégration est au cœur de la stratégie du GWP.

Un monde plus sûr de l'eau réduit la pauvreté, l'éducation des avances, et augmente le niveau de vie.C'est un monde où il ya une meilleure qualité de vie pour tous, en particulier pour les plus vulnérables, généralement les femmes et les enfants qui bénéficient le plus de bonne gouvernance de l'eau.


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Assad 02/09/2010 02:28


Je passe de temps en temps dans ton blog dont j'apprécie tes articles. Sur ce, j'articule quelques consignes qui ne sont pas du genre à me porter comme un vrais scientifique. Certes, je déplore un
vide scientifique. on aurait aimé voir dans un article pareil quelques conseils pratique vue l'importance de cette ressource naturelle. Des recommandations devant préserver cette ressource
naturelle seront aussi le bienvenu chez les non environnementalistes.